Lettre à la présidente de l’inter LGBT suite aux agressions lors du Printemps des associations LGBT

Athènes le 8 avril 2013

Madame

C’est avec une grande fermeté que je condamne les actions violentes et homophobes des  membres du « Printemps Français » anti mariage pour tous qui se sont déroulées lors du Printemps des associations LGTB. Le saccage du salon des associations LGBT doit être condamné par la Justice Française.

Résidente en Grèce, j’ai noté les déclarations faites par Nikos Michialakos, chef du parti Néo-nazi « Chryssi Avghi  » (Aube Dorée), ouvertement homophobe en plus d’être xénophobe :
« Les homosexuels ne sont pas des gens normaux. Si je l’étais je ne serais pas fier. Peut-être y en a-t-il au sein du parti. Une chose est sûre : celui qui se déclarerait ouvertement pédé (sic) ne serait pas le bienvenu parmi nous. »  Interview du 6 mai 2012 accordée  au journal suisse L’Illustré.

Les tracts qui sont distribués à Gazi, quartier d’Athènes connu pour être fréquenté par les LGBT me font froid dans le dos. On peut y lire : Après les immigrés, ça va être votre tour.

Dans ce pays d’accueil,  la pauvreté avance inexorablement, la lutte contre le sida est pratiquement inexistante, les  nouvelles coupes sociales entrainent l’effondrement du système de santé

Les violences en France  des opposants au mariage pour tous ne peuvent que donner du crédit aux extrémistes néo-nazis grecs.

En me présentant, sous les couleurs du Front de Gauche, aux élections législatives partielles de la 8eme circonscription des Français à l’Etranger, dont certains ont fait des choix LGBT, c’est un message de tolérance et d’égalité des droits que je défends.

Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de ma solidarité.

Michèle Parravicini

Communiqué de presse envoyé à l’AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s