Interview dans Jérusalem Info

A tous les électeurs français israéliens et palestiniens

Madame, Monsieur,

Comme l’an dernier, je me présente à vos suffrages, avec mon suppléant Guillaume Mariel, bouquiniste à Arezzo, en Italie, au nom du Front de Gauche, dont le programme, porté par Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2012, est « L’Humain d’abord ».

Ce programme remet l’humain au centre des priorités contre la domination de la finance et du profit financier à court terme et à n’importe quel prix : fraude fiscale, destruction des protections sociales, privation d’eau potable, famine, pollutions de l’air, de la mer (notamment méditerranéenne), de la terre, risques d’accidents du travail, de dégâts humains et environnementaux considérables, voire mortels, guerre.

Avec des centaines de milliers d’Indignés de la circonscription, je dis qu’un autre monde, un monde vraiment humain, est urgent et possible.

Avec le Front de Gauche, je soutiens toutes les forces progressistes palestiniennes et israéliennes, toutes les personnes qui, chacune dans son domaine (militaire, social, artistique, culturel, politique), tentent de faire avancer le droit de ces deux peuples à vivre en paix, dans deux états voisins.

Si les électeurs m’élisent députée, je rejoindrai le groupe Front de Gauche des députés, qui combattent depuis un an pied à pied contre les renoncements du gouvernement socialiste et écologiste devant les diktats de « la finance », tout en travaillant à faire des propositions alternatives et à les soumettre à la réflexion de députés socialistes, écologistes, radicaux.

Enseignante en Science et Vie de la Terre au Lycée franco-hellénique d’Athènes, je partage les conditions de vie de l’immense majorité d’entre vous et suis indignée par les scandales financiers révélant les complicités entre dirigeants financiers et politiques, alors que « ces gens-là », soumettent toujours plus les peuples grec, chypriote, italien à la diète et au recul de civilisation. Décidément, oui, une autre république, vraiment citoyenne, c’est urgent !

Si vous le pensez aussi, je vous propose d’utiliser le bulletin de vote « Michèle Parravicini » pour l’exprimer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s