Égalité de droits

Affiche mariage pour tousUne trentaine de personnes, français(e)s, Franco-grecques et grecques ont répondu à l’invitation de Michèle Parravicini pour fêter l’adoption du Mariage pour tous le 23 avril 2013. 

La candidate du Front de Gauche a remercié les participants et a rappelé que c’est Jean-Luc Mélenchon qui, en 1990, a déposé la première loi visant à la reconnaissance des couples du même sexe. Elle a cité Marie-Georges Buffet lors du dernier discours avant le vote : « Cette loi va permettre à de très nombreux enfants d’avoir enfin des parents de pleins droits pour être des enfants de pleins droits. »

Elle a également parlé de Marinette Pichon première vedette du football féminin en France, qui dans le journal L’Equipe du 22 avril 2013, indique qu’elle attendait de François Hollande « qu’il porte [sa] parole » et que « pour l’instant, il ne le fait pas », en retirant la PMA du texte de loi.
Mariage pour tous 2Au cours de la soirée, Madame Vasiliki Katrivanou, Députée Syriza au Parlement hellénique  (Parlement monocaméral de la Grèce) nous a fait l’honneur de nous rejoindre.
Après nous avoir félicités pour cette avancée égalitaire en matière de droit humain, en quelques phrases, Mme Vasiliki Katrivanou nous a fait part de la situation des LGBT en Grèce. Elle espère que la légalisation du mariage pour tous dans de nombreux pays d’Europe permettra à la Grèce d’avancer dans cette voie, et d’adopter enfin un pacte du type Pacs.

Cette soirée s’est achevée sur les chansons d’Edith Piaf, Dalida et Zaz. Nous remercions l’équipe du DYARI cafe pour leur chaleureux accueil.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s