Et la Palestine?

Les français qui vivent en Palestine se trouvent confrontés à des difficultés différentes voire même insurmontables et  beaucoup plus nombreuses  que dans la majorité des autres pays du monde.

Michèle ParraviciniAfin d’en avoir une approche concrète et dans le cadre de son prochain voyage en Palestine et en Israël, la semaine prochaine, Michèle Parravicini a rencontré Monsieur Muhanad Jarrar, à la représentation Diplomatique de la Palestine à Athènes.

Les difficultés de libre circulation de nos compatriotes vivant en Palestine sont récurrentes. Qu’ils soient  français ou franco-palestinien, l’accès aux administrations, les visites à d’autres français  vivant en Israël,  les voyages vers notre République, les rencontres avec leur député sont très aléatoires. Par exemple pour prendre un avion certains peuvent être obligés de se passer par la Jordanie ou l’Egypte .

Michèle Parravicini a abordé également les questions écologiques et celles des ressources naturelles. Plus particulièrement la thématique de l’eau. Cette question est fondamentale et va devenir cruciale dans la prochaine décennie : les habitants des territoires occupés sont très rationnés en eau et même en électricité.

Monsieur Muhanad Jarrar nous a également parlé des relations qui existent entre certaines ONG palestiniennes et israéliennes œuvrant pour la paix et également des relations positives qui existent avec le Hadash, ses élus à la Knesset et les Instances Palestiniennes.

Nous aimerions, nous aussi,  jouer un rôle actif pour établir une paix durable, donc juste, au Moyen Orient, et exiger le respect  des résolutions de l’ONU.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s