COMMISSION EUROPE DU PARTI DE GAUCHE

À quelques semaines des élections européennes, l’Europe est à la croisée des chemins. Le continent connaît la pire crise sociale depuis la seconde Guerre Mondiale et voit pour la première fois depuis 1945 l’espérance de vie en bonne santé régresser dans de nombreux pays.

Grand Marché Transatlantique, négocié en secret à l’insu des peuples, nouveaux plans d’ajustements austéritaires, casse des services publics, menaces de guerres à l’Est, l’heure est grave. Pourtant, les peuples se mobilisent : 100.000 manifestants à Paris contre l’austérité imposée par le gouvernement Hollande – Valls au nom des dogmes de la Troïka ; près d’un million en Espagne le 22 mars pour la dignité et contre les coupes budgétaires.

Dans ce contexte, les élections européennes doivent continuer à marquer l’essor de l’autre gauche comme force d’opposition au libéralisme et au social-libéralisme. Ainsi en France, le Front de Gauche lance une campagne déterminée pour Rompre et Refonder l’Europe. Le Parti de Gauche, jouera un rôle central dans cette campagne entraînée par Jean-Luc Mélenchon, eurodéputé sortant dans le grand Sud-Ouest. À ses côtés, les candidats Gabriel Amard, Eric Coquerel, Corinne Morel Darleux et Raquel Garrido ainsi que tous les militants du PG, s’attaqueront inlassablement à l’Europe des traités.

http://www.placeaupeuple.fr/wp-content/uploads/2014/04/Lettre-Europe-Avril-2014.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s