Candidat n°2 pour les élections consulaires : Basile Delivorias

VASSILIS

Etudiant en Sciences économiques, à l’université du Pirée, j’étais militant d la jeunesse LAMBRAKIS. J’ai dû me réfugier en France en 1968. J’ai alors travaillé comme OS à l’usine Renault om j’étais responsable CGT des travailleurs migrants. J’ai continué mes études d’économie à la faculté rue d’Assas, pendant 2 ans.

Ancien militant du Parti Communiste français et grec, j’ai obtenu l’asile politique en France en 1971. Je suis devenu français en 1974, et j’ai participé à toutes les luttes de la classe ouvrière, jusqu’à  mon retour en Grèce en 1981.

J’ai ensuite travaillé à la banque nationale d’Athènes, à l’agence centrale, jusqu’à ma retraite.

Je continue à militer au Front de Gauche et à SYRIZA.

Laisser un commentaire

